target='_blank'

vendredi 2 mai 2014

des arêtes de Mai à Juin

de Mai à Juin


Mercredi 14 mai à 20h30

Libraire Equipages, 61 rue de Bagnolet, 75020 Paris
Dominique Maurizi lira fly à l'occasion de sa parution aux éditions  Ma photo




"VOLER. Mes mains sont-elles les portes de mes yeux ? Ainsi se mit la mer à me parler. La vie c’est la lumière. A pas très lents, pleurant, j’ai regardé. Attends, dis-je. Marche selon son pas. Tu auras d’elle peut-être ce que tu cherches. Trois soleils d’or. Et des baisers du fond des dunes. Rêver. Ici ma main sourit sous le ciel de septembre, vaste, vaste campagne changeant de haies. Ainsi se mit l’épi, la graine à me parler. D’eau, de vent ma main est pleine. Volées. Sous le saut de mon cheval j’exténue des nuits entières
et cela tombe,
tombe sous mon crayon,
sous les yeux de personne,
la langue se soulève, tombe aussi, la voix s’éclaircit, je la vois, je la vois, ta gada –– mon cheval insiste, sa vigueur, son souffle, ses mâchoires tremblent sous ma page, ses ailes sont un miracle sur du papier ou le clavier, il se relève et se soulève sous les étoiles, se penche au-dessus de moi, c’est lui, oui c’est lui –– Dieu qui aime les fraises. Je lui dois tout."

Dominique Maurizifly, 2014

Samedi 7 Juin à 17H

à L' Escalier _ Espace d'art*
104_106 rue Edouart Vaillant
93100 Montreuil-sous-Bois
Poésie et peinture : " La foudre demain
Lecture de poésie de Sylvia Miranda,
Exposition de Sylvie Lobato


le livre sera présenté avec l'aimable collaboration 
du CECUPE

(Centre Culturel Péruvien)


du Mercredi 11 au dimanche 15 juin 
nous serons présents sur le Marché de la Poésie 
place Saint-Sulpice / Paris 6eme
avec nos dix années d'arêtes
dont nos dernières parutions


Alameda/Allée, d'Astrid Cabral

Doigts dans l'eau, deuxième édition, d'Astrid Cabral
avec des oeuvres originales de Bea Jomelli Robert

Fly, de DominiqueMaurizi

Crispations, de Claire Dumay

Les compartiments, de Fred Sochard

 et les toutes dernières nouveautés de juin


Toucher, de Anita J. Laulla

Détrauma, de Billy Dranty

et comme c'est notre anniversaire ce mois de juin n'hésitez pas à venir boire un verre en soirée à partir de 19 heures!