target='_blank'

vendredi 30 août 2013


  


Le jaguar passe le ballon



 On attend qu'il retombe







Attention c’est reparti
Déménagement !

PERTURBATIONS et RALENTISSEMENTS  dernier trimestre  2013

Bonjour à tous ! Les Arêtes déménagent.  L'adresse postale et l'adresse électronique restent les mêmes  pour le moment. Prévoir certains ralentissements durant cette fin d’année, notamment dans l’activité éditoriale.



Notre rentrée littéraire se fera à travers la poursuite de la diffusion de nos dernières sorties

Et s’il ne parlait pas*, d’Amandine Marembert, dernier ouvrage de la collection au bord du livre*,  a été retenu pour faire partie de la sélection 2013-2014 du concours intitulé Fabriquez un poème, dans les établissements de la région Poitou- Charentes.
Concours qui invite les lycéens de Poitou-Charentes et les jeunes en formation à découvrir et lire des poètes contemporains et à composer un poème à partir d’extraits des ouvrages proposés.
 Fabriquez un poème a pour objectif principal de favoriser la lecture d’œuvres de poésie contemporaine dans tous les types d’établissements d’enseignement et de formation en Poitou-Charentes et de convier les jeunes à une activité créatrice d’écriture.


La flamme bleue*, de Maria Carpi, dernier ouvrage de la collection à tirage limité  Poèmes de la Nuit*, fera l’objet d’une publication en plaquette.


Les Arêtes seront présentes au Salon de l’Autre Livre, en novembre à Paris


des nouvelles au fur et à mesure …

Merci à tous pour votre compréhension.




*Et s’il ne parlait pas 
d'Amandine Marembert, 300 exemplaires, 20€
dont 20 exemplaires de tête
contenant chacun une oeuvre originale
de Pilar Saltini


*La flamme bleue
De Maria Carpi
 traduit du portugais (Brésil)par Helena Ferreira
Peintures originales
 d’Evelyne Winocq Debeire
20 exemplaires, 250€


*Collection au bord du livre : textes courts dits mineurs, textes spontanés, cahiers, notes, dessins, entre les genres, entre les formes, inclassables, pour cheminer, entrer dans les marges : celles où nous aurions pu nous tenir...
Cahiers simples, doubles ou triples, non cousus, glissés dans des couvertures agrémentées d'une vignette de plasticien conçue spécialement pour le livre

*Collection Poèmes de la Nuit :
des éditions à tirage limité
dialogue entre poésie et peinture
des exemplaires signés, numérotés
contenant chacun une oeuvre originale de d'artiste