target='_blank'

mercredi 29 septembre 2010

Rendez-Vous



OCTOBRE




Les Signes sont des Singes

Un troisième numéro en provenance des montagnes de la Caroline du Nord,
 avec le poète Thomas Rain Crowe et son invitée, Honor Woodard, plasticienne.
Un numéro bilingue, traduit librement, comme j'ai maintenant pris la mauvaise habitude de le faire, mais avec l'accord de l'auteur, dont l'écriture, sans me devenir familière, ne m'est plus totalement étrangère.
A noter cependant les passages d' idiomes intraduisibles propres aux habitant des Appalaches
comme dans May waves of warm frost linger in bush and blaze
that puts fire in the peat of loam. And let lick cry from ripe vine 
et l'image shining from shook foil  de Gérard Manley Hopkins, poète qui a su tailler un langage sans équivalent, ici faiblement traduite en me collant au sens.

Des liens menant aux auteurs de ce duoeuvre
pour Honor Woodard : http://www.silvermoonfrog.blogspot.com/
pour Thomas Rain Crowe : http://newnative.wordpress.com/

-------------------------

Honor Woodard
Qui êtes-vous ?

 Quand je réagis à un environnement, c'est par mes sens, mes émotions, mon histoire puis à travers l'objectif de mon appareil photo ou par mon pinceau. Quand je distille les images provenant des informations visuelles autour de moi, c'est autant de reflets d'états intérieurs qu'extérieurs. Je sens que plus nous sommes en résonance avec la beauté du monde qui nous entoure, plus nous engageons notre propre beauté, et ce sur quoi nous choisissons de nous concentrer a alors plus d'impact sur nous (et le monde) que nous en avons conscience. J'espère que mes images stimulent cette dynamique, procurant un sentiment de calme ou la reconnaissance de cette beauté qui émane de l'intérieur. Si elles donnent à voir voir un aspect du monde d'une manière nouvelle, c'est encore mieux.

Thomas Rain Crowe
Qui êtes-vous ?

Je ne sais pas


                                                                                                                                       NOVEMBRE




This living Hand/ Cette main vivante de John Keats, tirage limité à 20 exemplaires
contenant chacun une gouache originale de Martin Lacroix

Cracheurs de feu, d'Anita J. Laulla dans la collection Au bord du Livre.
Cette édition sera accompagnée pour les exemplaires de tête d'un tirage original d'une photographie de et par Cristina de Melo, dans la limité de 20 exemplaires, signés et numérotés.


Ces livres seront présentés à Paris

• MARCHÉ DE LA POÉSIE D'AUTOMNE
VENDREDI 19, SAMEDI 20 ET DIMANCHE 21 NOVEMBRE
ESPACE DES BLANCS -MANTEAUX
48, RUE VIEILLE-DU-TEMPLE, 75004 PARIS

4ÈME SALON DES ÉDITEURS INDÉPENDANTS •
VENDREDI 26, SAMEDI 27 ET DIMANCHE 28 NOVEMBRE
MARIE DU 6eme ARRONDISSEMENT
PLACE SAINT SULPICE, 75OO6 PARIS






PS :  
Oui, des photos de mer, des notes de lectures, des poèmes commencent à s'immiscer dans cette tribune que je pensais consacrer uniquement aux Arêtes.
Il ne faudrait pas cependant que cet objet devienne trop fouillis... du moins au point d'y perdre sa mémoire,
peut-être ouvrir une rubrique comme une annexe afin de profiter au fil des humeurs, des rendez-vous, des livres... de ma carte blanche.